L’Ordre des Tuteurs

La FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics) s’est fixée pour objectif de développer le tutorat afin de favoriser l’intégration, dans les entreprises, des nouveaux salariés, quel que soit leur statut (apprentis, bénéficiaires de contrats de professionnalisation, salariés en CDD ou en CDI).

Il s’agit de renforcer la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des nouveaux collaborateurs et de les guider dans l’acquisition des compétences professionnelles.

Pour ce faire, la Profession a créé, en 1996, par accord conclu entre les partenaires sociaux, le dispositif de l’Ordre des Tuteurs des Travaux Publics qui permet de préparer les salariés à l’exercice de la fonction tutorale et de valoriser cette fonction.

L’inscription à l’Ordre des Tuteurs permet, au salarié qui a suivi la formation de 4 jours et qui l’a mise en application durant une année, de bénéficier d’une prime de 650 € brut, versée par l’employeur. Les modalités d’organisation de ce dispositif et les conditions à remplir par les salariés pour intégrer l’ordre des tuteurs des Travaux Publics sont définies dans le bulletin ci-joint :

 Tutorat_Accord_National_08_decembre_2009.pdf .

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez nommer l’un de vos collaborateurs comme tuteur …

Vous êtes salarié d’une entreprise de Travaux Publics et vous souhaitez accompagner un jeune en devenant tuteur …

Pour en savoir plus, cliquez ici   guide_tutorat_2010.pdf !

Depuis le 28 octobre 2011 (décret en date du 25 octobre 2011), vous devez justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans (si titulaire d’un diplôme relevant du domaine professionnel de celui préparé par l’apprenti) ou 3 ans, contre 3 et 5 ans auparavant.

Aides au permis B
Les apprentis peuvent bénéficier d’une aide de l'Etat pour le Permis B de 500€. Pour vous renseigner, appelez le 09 69 37 20 02. Ou sur internet : https://www.alternance.emploi.gouv.fr Attent[Voir la suite]
Fin d'activité
Le CFATP Egletons a cessé son activité. Veuillez contacter l'EFIATP et le CFCTP.  [Voir la suite]