Découvrez les travaux publics

Que se cache-t-il derrière le secteur des Travaux Publics ?

Un secteur dynamique, des métiers de passion, des opportunités de développement de carrière.

Pour qui ?

Ceux qui veulent laisser une trace de leur travail, participer à des réalisations concrètes, vivre au grand air.

Les Travaux Publics proposent des métiers variés, liés aux dernières technologies, utiles à tous, ouverts sur un monde plus respectueux de son environnement, qui apportent reconnaissance et fierté.

Routes, ponts, tunnels, ports, aéroports, métros, tramways, canalisations, réseaux de télécommunication, haut-débit, wifi, voies ferrées, etc., telles sont les activités des Travaux Publics pour améliorer le confort de tous, favoriser le « mieux vivre » et permettre au plus grand nombre de mieux communiquer.

  • Pour aménager le cadre de vie : voirie, éclairage public, voies piétonnes, pistes cyclables, stades, équipements sportifs
  • Pour la production de l’énergie : barrages, centrales hydrauliques, éoliennes, centrales photovoltaïques.
  • Pour l’acheminement de l’eau potable, de l’électricité, du gaz
  • Pour améliorer l’environnement, collecte et traitement des eaux usées et des déchets, équipements antibruit et antipollution.

Au sein des Travaux Publics, il y a de véritables carrières à construire selon sa motivation et ses centres d’intérêt : la diversité et les nombreuses possibilités d’évolution en interne en font un secteur où tout est possible, pour qui veut réussir quel que soit son niveau d’étude.

Les Travaux Publics recrutent de jeunes diplômés et attirent ceux qui souhaitent s’orienter vers l’apprentissage.

Apprentis du CFA

Intégrez les Travaux Publics, c’est choisir un métier utile et essentiel à tous !

Ces métiers vous attirent ? Vous souhaitez en savoir davantage sur les missions confiées à chacun de ces métiers, les qualités requises, les formations à suivre et les évolutions possibles dans le secteur, un clic suffit : www.metier-tp.com

Vous voulez connaître les CFA TP existant à proximité de chez vous, contactez la Fédération des Travaux Publics de votre région en cliquant sur le lien suivant  Liste_FRTP_en_France !

Aides au permis B
Les apprentis peuvent bénéficier d’une aide de l'Etat pour le Permis B de 500€. Pour vous renseigner, appelez le 09 69 37 20 02. Ou sur internet : https://www.alternance.emploi.gouv.fr Attent[Voir la suite]
Fin d'activité
Le CFATP Egletons a cessé son activité. Veuillez contacter l'EFIATP et le CFCTP.  [Voir la suite]