Bac Pro TP

La section Bac Pro Travaux Publics

La première rentrée de la section Bac Pro en contrat d’apprentissage s’est déroulée en septembre 2011 et accueille aujourd’hui 6 apprentis. Ces places sont ouvertes aux jeunes titulaires d’un CAP obtenu au CFA TP Egletons et leur offrent ainsi la possibilité de compléter leur parcours de formation, toujours sous contrat d’apprentissage.

Un Bac Pro Travaux Publics prépare notamment à la fonction de chef d’équipe, qui intervient dans l’organisation et la gestion d’un chantier, ainsi que dans l’encadrement des équipes et la gestion. Il collabore au bon déroulement du chantier jusqu’à sa remise au client : préparation technique, définition des tâches, de leur temps de réalisation, de leur ordre d’exécution. Il contrôle l’approvisionnement et le bon emploi des matériaux et des matériels. Tout au long du chantier, il veille à respecter le calendrier d’exécution et les règles de sécurité.

Pour en savoir plus sur le Bac Pro Travaux Publics

Aides au permis B
Les apprentis peuvent bénéficier d’une aide de l'Etat pour le Permis B de 500€. Pour vous renseigner, appelez le 09 69 37 20 02. Ou sur internet : https://www.alternance.emploi.gouv.fr Attent[Voir la suite]
Fin d'activité
Le CFATP Egletons a cessé son activité. Veuillez contacter l'EFIATP et le CFCTP.  [Voir la suite]